Notre coopérative a fêté ses 50 ans en 2018 

C'est vers la fin du 19e siècle que la Société des Grands Moulins de Croy rachète l'antique moulin, situé sur les rives du Nozon afin de le détruire et pour construire son nouveau mouiln. En 1926 déjà, le comité visionnaire, achète une parcelle bordant la Place de la Gare de Croy en vue dôbtenir un accès à la voie ferrée. 


Cette société devra beaucoup à une très ancienne famille de Croy, la famille Cavat, citée dans le village déjà en 1570. En effet, oncle, neveu, cousin et arrière petit fils ont servi le Moulin pendant des décennies et pour certains jusqu'à l'extrème limite de leur santé. C'est par cette grande ténacité que nos anciens ont réussi à tenir le cap, en particulier pendant les deux guerres mondiales, lorsque tout manquait et que , par ecxemple, les inspecteurs fédéraux venaient depuis Berne pour contrôler la couleur de la farine panifiable, menaçant le comité des pires représailles.


La Société des Grands Moulins vend son bâtiment qui devient une résidence privée et en 1968, une nouvelle société coopérative voit le jour afin d'entamer la construction d'un nouveau Centre Collecteur sur la parcelle de la Place de la Gare. Une tour en béton abritant des silos et un bureau sont créés.


Quelques années plus tard, une halle avec quai de chargement, magasin et silos est construite puis, en 1999, huit silos ronds viennent augmenter la capacité de stockage de 2'000 tonnes.


Enfin, l'année 2020 est marquée par la mise en service d'une installation de granulage pour la farine fourragère, dans le but de permettre une meilleure mise en valeur des productions agricoles de nos membres, et d'offrir des produits de toute première qualité aux membres et clients du Centre Collecteur.

Le président Christian Grandjean, le vice-président Thierry Candaux et le gérant Claude Chollet entourant le Conseiller d'Etat Philippe Blanc lors de la fête des 50 ans de notre coopérative.

Actualités



Fourrages grossiers




C'est le moment d'évaluer vos réserves de fourrages. La luzerne Desialis se fait râre, profitez de prix favorables pour de la marchandise livrable jusqu'en mars.


Juillet 2020


La nouvelle installation de granulation des aliments est ternimée, la production a débuté le lundi 6 juillet. Elle permet de répondre à tous vos besoins. Demandez une offre et essayez.